www.mercedesw116.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation de gutie33

2 participants

Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Présentation de gutie33

Message  gutie33 Ven 26 Aoû - 22:35

Depuis ma plus tendre enfance je suis attaché à Mercedes-Benz, car c'est en Mercedes-Benz que mon grand-père m'emmenait en vancances.
J'ai donc connu successivement :
- une w110 190D ou 200D : je ne me souviens pas, j'étais guère plus haut que le coffre lorsqu'il s'en est séparé
- une w115 220D "phase 1" avec le volant en bachélite, les vitesses au volant, les petites fenêtres de déflecteurs sur les portières avant
- une w115 220D "phase 2"
- une w123 220D

C'est pourquoi en 2009 j'ai craqué pour une w115 220D : c'était le 220D ou rien !
Fin 2010, j'ai repris la w124 300E d'un de mes oncles d'Espagne, sans connaître les w124 : je n'étais même jamais monté à bord d'une 124... Depuis j'aprécie de plus en plus son 6 en lignes !

Je me suis donc naturellement rapproché :
- du Club Mercedes-Benez de France (CMBF) qui est le seul club MB en France à être reconnu par la marque
- de l'EVAMM, club oldtimer de Maisons-Laffitte (78) : je n'habite pas très loin de Maisons-Laffitte et les rassemblements et sorties sont superbes !
- de l'Amicale des w124

Curieux, passionné, intéressé, je me suis aussi inscrit sur divers forums, dont les très connus w123 et w126, et dernièrement sur les deux nouveaux forums w114/w115 (Strichacht = /8 ) et bien sûr ici-même : w116.

Je n'ai ni w123, ni w126, ni w116, mais ces voitures me plaisent beaucoup. Un jour je craquerai probablement...

Pour les w123, ce sera difficle : mon idéal est une 220D vert Calédonien en très bon état pour que je cède à la tentation...
J'ai déjà trouvé des 220D, des w123 vert calédonien, mais pas les 2 à la fois ou en mauvais état, ou hors de prix (15000€ : faut pas pousser non plus !).

En ce qui concerne les w126, ce sont les berlines qui m'attirent le plus (pour le moment), et dernièrement c'est une berline 260SE pour laquelle j'ai failli craqué : elle était magniifique, mais elle n'avait pas la clim', ce qui m'a fait renoncer, sinon je la prennais même sans boîte auto. Celui qui l'a accheté 2 ou 3 jours après ma visite ne doit pas regretter... J'espère que je pourrai la revoir un de ces jours parmi celles des membres du forum w126...

Les w116 : je ne pense pas pour le moment m'en offrir une, mais j'aime leur ligne "tendue", "agressive" qui en impose encore aujourd'hui.

Amicalement.
gutie33
gutie33

Messages : 69
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Re: Présentation de gutie33

Message  Hubert Jeu 15 Sep - 13:11

Ca c'est de la présentation ! Bravo !

Petit détail, deux autres clubs sont reconnus par la marque :
le Club 4x4 Mercedes-Benz de France (leur site)
et le Club Mercedes-Benz 190 SL France (leur site, qui permet juste d'avoir leur adresse)

C'était pour préciser, en passant. Cool

Hubert

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 76
Localisation : F-35

http://www.etoilespassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Re: Présentation de gutie33

Message  gutie33 Jeu 15 Sep - 22:28

Je savais plus ou moins pour le 190SL, mais je ne savais pas pour les 4x4.

Cette reconnaissance ne se fait-elle pas au travers du CMBF : cela m'étonne que Daimler-Benz déroge à sa règle de un club par pays (hors Allemagne) ?
Je n'ai pas vraiment compris cette distinction...
gutie33
gutie33

Messages : 69
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Re: Présentation de gutie33

Message  Hubert Jeu 15 Sep - 22:53

La marque a d'autres chats à fouetter en France qu'à s'occuper de cela en détail. Je veux dire par là que c'est l'Allemagne qui a les moyens humains de gérer le bazar.
En France, le CMBF est le club mère. Le club 190 SL est né d'une scission de membres ayant une 190 SL et désirant agir entre eux pour plus d’efficacité. Le 4x4 MBF est à part compte-tenu de la particularité de la classe G et du genre de leurs sorties, et ils sont reconnus car ils remplissent certaines conditions demandées par la marque (nombre, organisation, sorties régulières, etc.). Si le CMBF ne fédère pas cela aujourd'hui c'est qu'il n'a pas su le faire.

Il y a actuellement des tentatives de rapprochement de tout cela, d'autant que MBF aimerait fédérer le tout et surtout que l'Allemagne promeut ce qu'ils appellent les "Young Classics", en français les Youngtimers Very Happy, et qu'il faudra bien qu'un jour tout ça (par exemple tous les sites* s'intéressant aux Mercedes en France) fonctionne ensemble pour certains évènements...

* Tous les sites, voir ici : Liens Etoiles Passion

Hubert

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 76
Localisation : F-35

http://www.etoilespassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Re: Présentation de gutie33

Message  gutie33 Jeu 15 Sep - 23:44

La vision "fédération", tout comme pour les clubs de sport, me semble être une approche pour ménager les intérêts de chaque club en leur préservant une part d'indépendance dans leur activité.

Les adhérents à chaucun des clubs verseraient leur cotisation auprès de leur club, une part étant liée à l'adhésion à la Fédération (disons pas exemple la FCMBF, la Fédération des Clubs Mercdes-Benz de France).

La fédération recevant un soutien extérieur (MB ou autre) reverserait ce soutien en fonction de son propre fonctionnement et au prorata des adhésions de chaque club. C'est ce qui se passe au sein des clubs omnisports qui reçoivent un soutien de leur commune : ils la répartissent auprès de leurs "sections" (foot, basket, dance, etc...) en fonction des adhésions reçues. C'est ce qui se passe pour les clubs des fédérations de sport nationales, elles-mêmes "chapeautées" par leur fédération internationale.
Bien sûr les règles de répartition se compliquent quand une personne est adhérente à plusieurs des clubs de la fédération, mais cela se gère...

Il me semble souhaitable que cette vision "fédération" aboutisse, cela permettrait aux divers clubs (reconnus par la fédération) d'être reconnus et vus par Mercedes-Benz au travers d'une seule et même entité, car il est frustrant pour un club d'une marque de ne pas être reconnu par celle-ci, il est frustrant pour les adhérents d'un club d'une marque de ne pas pouvoir bénéficier de "services" (rencontres, rallyes, etc.) sous prétexte que leur club n'est pas reconnu par la marque qui ne veut voir légitimement qu'une tête.

Demeure toutefois un incovénient : les forums comme celui-ci, ils sont plusieurs, ne reçoivent pas de cotisation de la part de leurs adhérents, comment faire pour qu'ils soient reconnus, si toutefois ils le souhaitaient ? Les contraindre à une cotisation, aussi minime soit-elle, ne risquerait-il pas de leur faire perdre tout ou partie de leur âme ? Cruel dilemne pour leurs fondateurs !

Mettre ceci en place n'est pas évident... Mais j'ai une âme d'enfant et je veux y croire.
gutie33
gutie33

Messages : 69
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Re: Présentation de gutie33

Message  Hubert Jeu 15 Sep - 23:56

Ce n'est pas simple, il y a tant d'intérêt et de visions différents...

Un petit groupe sans données financières peut être "reconnu" en participant à une plus vaste réunion organisée par ceux qui en ont (des sous...).

A condition que tout ce petit monde ne s'enguirlande pas, ce qui est déjà arrivé.
Pas mal d’égos en jeu...

Hubert

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 76
Localisation : F-35

http://www.etoilespassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gutie33 Empty Re: Présentation de gutie33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum