www.mercedesw116.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de grizzly_95

2 participants

Aller en bas

Présentation de grizzly_95 Empty Présentation de grizzly_95

Message  grizzly_95 Jeu 18 Mar - 23:31

Eh oui, même si pas mal de monde me connait déjà, je donne le bon exemple en faisant une présentation.

Je viens de fêter mes 43 ans (hou là, quand je vois ce chiffre, j'ai l'impression de parler de quelqu'un d'autre mais mes bras qui s'allongent à la lecture me rappellent aux dures réalités !), je suis veuf depuis 7 ans et père d'un futur (?) possesseur de Mercedes de 11 ans. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit!
Pourquoi ce surnom de grizzly ? Non, ce n'est pas parce que ça rapporte plein de points au scrabble mais il m'a été attribué par mon ex- meilleure amie et il faut bien avouer que l'ours correspond bien à mes différentes facettes.
Sinon après un parcours plutôt chaotique passant par le fret aérien, les centres autos, les concessions Mercedes de Nîmes et Montpellier, je me suis finalement reconverti dans la sûreté dans le fret aérien (non, pas la sécurité !) pour cause de saturation automobile et par pur opportunisme avant de finalement être muté au Pôle Emploi suite à la liquidation de ma boîte.
Mordu de BMW au départ , je n'ai eu qu'une 318 iS que je n'ai gardée qu'un an pour cause de soucis à répétition (en 15 jours, il a fallu changer le pont et la crémaillère de direction). Je suis ensuite tombé dans le chaudron Mercedes. J'ai eu ma 1ère Mercedes un peu par hasard lorsque je suis entré à la concession de Nîmes, le PDG m'a dit en me pointant du doigt une 300D W123 sur le parc : si tu veux celle là, tu la prends. Elle avait un piston cassé. J'ai donc récupérer la bête, ouvert le moteur le jour de la naissance de mon fils (ce qui explique mes doigts noirs sur toutes les photos ! lol) refait le moteur et voilà le début de l'aventure Mercedes. Suite à un problème l'immobilisant un moment, je récupère une reprise client, une W123 200 avec 133 000 km d'origine. Une fois la 300 D réparée, je la revends direction l'Afrique et rachète une autre reprise client : une 300 E W124 que j'ai vendue récemment.
Toujours à Nîmes, un client a la bonne idée d'oublier de remettre le bouchon de remplissage d'huile et du coup, je récupère une 230 E pour remettre un peu en état ma 300 D dont l'intérieur était ravagé.
De retour en Ile de France, je reste des mois sans bricoler de voiture jusqu'en où je tombe sur le forum mercedesw123.info . Je repique au truc, achète des épaves, au départ pour changer le moteur agonisant de la 300 D, puis pour me faire un stock de pièces de rechange. Lors d'une rencontre entre W123, j'entends le bruit du M110 et je me dis qu'il me faut une 280 E. Direction une nouvelle fois ebay et j'en trouve une ...à Nîmes. L'enchère se termine le dimanche et je prévois d'aller la chercher le week-end suivant. Sauf que que le lundi, je me fais shooter à moto... C'est donc avec l'aide d'un copain que je descends en TGV, bras gauche en écharpe et main droite dans une attelle, pour la remonter. La garce, elle chauffe ! 120° en côte en traversant le Larzac sous un soleil de plomb. Bilan à l'arrivée pompe à eau HS. Pompe que j'ai changée avec mon attelle !
Sur ce, mes 40 ans arrivaient et j'avais dit que je voulais passer au V8 à cette échéance. Sur pression de mes petits camarades de jeu, mon choix se porte sur une 560 SEC en version ECE 300 ch qui ne tarde pas à recevoir le doux surnom de tréteau suite aux multiples problèmes rencontrés avec l'ASR. Pendant des mois, ça a été du genre "je t'aime, moi non plus" avec cette W126. Depuis que j'ai réussi à comprendre comment fonctionne ce merdier et à le réparer, c'est plutôt, "je t'aime".
Parallèlement, je suis toujours à la recherche d'un break W123 mais je ne parviens pas à en trouver un en bon état. Par hasard, je trouve sur un site...concurrent une annonce pour un beau break 250 TD en remplacement de ma fidèle 300 D qui a fini en pièces....
Mais le virus BMW était toujours latent, depuis mes 15 ans, je rêvais d'une série 6. Je suis tombé en 2008 sur une annonce pour une superbe 628 CSI gris argent avec intérieur cuir bleu avec moins de 100 000 km d'origine.
Après m'être lassé de la W123, j'ai revendu fin 2009 ma 280 E pour m'offrir une belle 280 SE en W108 de 1968. Et puis tout récemment, je me suis séparé de ma 300 E pour devenir pas raisonnable du tout avec une superbe 450 SEL 6.9.
grizzly_95
grizzly_95
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de grizzly_95 Empty Location d'une mercedes SEL 450 6.9 pour tournage

Message  Check-In Mar 27 Nov - 15:07

Bonjour Eric,

Je me présente Sarah pour la boite de production Check-In Films.
Nous sommes à la recherche, pour un documentaire anglais sur "C'était un rendez-vous de Gilles Lellouch", d'une Mercedes SEL 450 6.9 grisée.
Vous possédez le modèle que nous recherchons et souhaiterions savoir s'il est possible de vous la louer à la journée ? Le tournage se fera courant janvier.

Merci d'avance pour votre retour.

Sarah

Check-In

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de grizzly_95 Empty Re: Présentation de grizzly_95

Message  grizzly_95 Mer 28 Nov - 23:17

Bonjour,
sur le principe, je ne suis pas contre, il faut que je la remette en service, j'ai un problème de suspension. Le film, c'était de Claude Lelouch, pas Gilles Wink
grizzly_95
grizzly_95
Admin

Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de grizzly_95 Empty Re: Présentation de grizzly_95

Message  Check-In Jeu 29 Nov - 13:40

Oui autant pour moi ! C'est plutôt Claude et non Gilles ^^
Pourriez-vous me communiquer votre adresse mail et/ ou contact téléphonique par message privé ?
Merci d'avance.
Sarah.

Check-In

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de grizzly_95 Empty Re: Présentation de grizzly_95

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum