www.mercedesw116.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils d'achat

2 participants

Aller en bas

Conseils d'achat Empty Conseils d'achat

Message  teo Mer 14 Déc - 16:23

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une 560 sel, mais j'aimerais me procurer aussi une w116.
Voici ce que j'ai trouvé (au Québec): www.lespac.com/vehicules/antiques-collection/laval-pont-viau/d-mercedes-6-9-LPaZZ24928476WWcpZZ50WWgrZZ12 .
J'aimerai savoir à quoi porter un attention particulière sur ce modèle. J'ai déjà vu une première fois l'auto et j'ai observé, entre outre, des infiltrations d'eau au niveau de la lunette arrière et au niveau du coffre à bagages. En plus, la climatisation ne fonctionne pas (c'est pas évident de vérifier ça au mois de décembre au Canada Very Happy ). Le prix est aux alentours de 5000 euros, mais ça ne dit rien pcq c'est la première 6.9 à vendre depuis des mois.

Merci beaucoup,
Téo

teo

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  gutie33 Dim 1 Jan - 14:56

Je ne pourrais pas t'aider beaucoup, je ne connais pas les 116, et encore moins cette mythique 6.9.
Toutefois voici mon ressenti quant à l'annonce que tu nous présentes.
Ta demande tombe bien, il y a un article sur la 450SEL 6.9 dans le n°17 (janvier 2012) de la revue Youngtimers que j'ai reçu hier.
En France, je cite : "pour un exemplaire en état correct, comptez entre 12 et 15000 euros ! Mais certains pourront investir jusqu'à 25000 euros pour une très belle auto (qui vaut bien plus de l'autre côté du Rhin...).". D'un pays à l'autre, d'un continent à l'autre, les prix peuvent bouger, mais le prix de 7500$ dans l'annonce me semble bas...

Elle a 115000 miles, ce qui est à la fois peu et à la fois beaucoup. Peu si l'entretien a été fait correctement et régulièrement.
Il faudra porter ton attention :
- sur l'état de la boîte de vitesse automatique : si elle n'a pas été entretenue (vidanges) et qu'elle a été brusquée (ce qui est très tentant avec un tel moteur !) elle pourrait avoir souffert
- sur l'état de la carrosserie et surtout les "dessous" de la voiture : les tôles de cette époque-là étaient très fragiles (corrosion)
- l'état de la suspension hydropneumatique : bien moins fiable que chez Citroën !
- l'état de l'échappement (3000 euros)
Le moteur, quant à lui, est réputé "indestructible".

Si tu cèdes à la tentation, c'est certainement un des plus beaux jouets qui soient, un jouet qui te donnera entière satisfaction à condition de ne pas regarder la consommation (16l/100km seulement) !
Mais à condition qu'elle soit vraiment en bon état, sinon elle peut être "une véritable pompe à finances".

Si tu le peux, essaye de te procurer cet exemplaire n°17 de la revue Youngtimers.
Youngtimers est édité par Mag Factory, SARL au capital de 1000€ - 55 rue du Château d'eau - 75010 Paris
gutie33
gutie33

Messages : 69
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum