S-KLASSE 280se
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: S-KLASSE 280se
ça fait plaisir de trouver encore des W116 en bon état. Elle a beaucoup de km ? Des options ?
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
Tout d'abord désolé pour ces 2 photos qui ce sont placés dans 2 sujets différents.
Pour te répondre, il s'agit d'une 280 Se de 1979 : elle possède peu d'options : l'air cond, les vitres électriques, la boite auto, kle tempomat,le double vitrage contre la chaleur (était ce une option ?) , les sièges chauffants, l'antenne radio électrique.
Malheureusement le velours intérieur a été remplacé par un tissu à damiers repiqué sur une autre W116.
Concernant les jantes, il se peut bien que je sois en 15' (la voiture est actuellement chez le garagiste pour la sellerie et quelques points d'électricité (sièges chauffants à rétablir car déconnecter), là aussi ce n'était pas la config d'origine qui était pourvu d'enjoliveur.
Véhicule : 285 000 Km, moteur : 171 000 km - Moteur changé chez mercedes, suite à un problème de refroidissement ayant entrainé la casse du moteur d'origine .
Pour te répondre, il s'agit d'une 280 Se de 1979 : elle possède peu d'options : l'air cond, les vitres électriques, la boite auto, kle tempomat,le double vitrage contre la chaleur (était ce une option ?) , les sièges chauffants, l'antenne radio électrique.
Malheureusement le velours intérieur a été remplacé par un tissu à damiers repiqué sur une autre W116.
Concernant les jantes, il se peut bien que je sois en 15' (la voiture est actuellement chez le garagiste pour la sellerie et quelques points d'électricité (sièges chauffants à rétablir car déconnecter), là aussi ce n'était pas la config d'origine qui était pourvu d'enjoliveur.
Véhicule : 285 000 Km, moteur : 171 000 km - Moteur changé chez mercedes, suite à un problème de refroidissement ayant entrainé la casse du moteur d'origine .
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Avant et arrière présentent superbement bien. Je renouvelle : belle auto!
PIERRE47- Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : GIRONDE (33)
Re: S-KLASSE 280se
C'est sûr que le tissu à damiers n'est pas le plus bel intérieur mais s'il est en bon état c'est mieux qu'un vieux velours en mauvais état.
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
oui, ça ne vaut pas le velours mais en attendant de mieux je fais refaire le rembourrage des sièges, l'intérieur étant très propre je conserve en l'état pour l'instant.
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Je ne suis pas un grand fan du velours, même si je reconnais que c'est assez agréable quand on monte dedans lors de températures un peu extrêmes. Je préfère le toucher et l'odeur du cuir.
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
Je regarde la malle arrière et je remarque 2 trucs dessus. Ne me dis pas que l'ancien proprio avait mis un becquet.....
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
bingo, si a 70 ans avec un becquet, ca existe !!!
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
C'est vrai que la W116 est la voiture type pour faire du tuning !
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
Je suis le 3ème propriétaire du véhicule.
Le monsieur qui me l'a vendu avait 70 ans ! comme quoi il n'y a pas d'age pour faire du tuning
Avant le becquet il y avait une malle arrière qui avait rouillé avec le temps. Il a réutilisé les trous pour mettre son horreur !
Il y a également une superbe antenne de toit (style antenne téléphone) qui sera également à supprimer.
L'ensemble nécessitera une belle peinture par la suite.
Le monsieur qui me l'a vendu avait 70 ans ! comme quoi il n'y a pas d'age pour faire du tuning
Avant le becquet il y avait une malle arrière qui avait rouillé avec le temps. Il a réutilisé les trous pour mettre son horreur !
Il y a également une superbe antenne de toit (style antenne téléphone) qui sera également à supprimer.
L'ensemble nécessitera une belle peinture par la suite.
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Tu as 2 antennes pour l'autoradio ?
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
Belle auto! Que penses-tu du moteur dessus (le m110)?
benzdreamer- Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 51
Localisation : essonne
Re: S-KLASSE 280se
oui 2 antennes arrière : une dédiée à la radio bien sur et l'autre servait à émettre un signal à un récepteur que détenait le proprio dans sa poche en cas d'intrusion dans le véhicule.
Le tout entrainait simultanément la lecture d'une cassette audio à l'intérieur du véhicule indiquant au voleur qu'il a été repéré.
Concernant le moteur, je le juge suffisant pour entrainer cette belle berline sur nos autoroutes et surement moins gourmand que le V8 que j'ai sur mon SL de 1972 (qui entre nous, à défaut d'être nerveux est toutefois plus coupleux).
Le tout entrainait simultanément la lecture d'une cassette audio à l'intérieur du véhicule indiquant au voleur qu'il a été repéré.
Concernant le moteur, je le juge suffisant pour entrainer cette belle berline sur nos autoroutes et surement moins gourmand que le V8 que j'ai sur mon SL de 1972 (qui entre nous, à défaut d'être nerveux est toutefois plus coupleux).
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Ce que je reproche au M110, c'est justement de manquer de couple à bas régime. Et ce que je reproche au M100, c'est d'en avoir trop
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
faudra faire avec
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Finalement, le M117 (4.5L) semble être un bon compromis.
Guillaume- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 44
Localisation : France
Re: S-KLASSE 280se
Samedi direction le carrossier pour une peinture complète dans les règles de l'art, le portefeuille va en prendre un serieux coup ! mais bon !!!
Après on passera chez le sellier (2ème coup de bambou) heureusement la mécanique est au top !
Je posterai des photos dès que ce sera terminé.
Après on passera chez le sellier (2ème coup de bambou) heureusement la mécanique est au top !
Je posterai des photos dès que ce sera terminé.
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Pourtant, sur les photos, la peinture parait assez belle. J'espère que tu fais démonter tous les chromes et autres accessoires pour ne pas avoir de traces de masquage. C'est pas mal de temps passé mais ça me parait nécessaire pour un rendu impeccable.
Quelle garniture fais tu poser par ton sellier ? Du velours ou du cuir?
C'est sûr, tout ça coûte cher mais que c'est beau une W116 à l'état neuf !
Quelle garniture fais tu poser par ton sellier ? Du velours ou du cuir?
C'est sûr, tout ça coûte cher mais que c'est beau une W116 à l'état neuf !
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
La peinture est effectivement relativement propre mais la porte conducteur a été repeinte suite à un accrochage léger par le précédent propriétaire et la teinte est légèrement différente. De plus, le capot avant a été grélé et mal repeint (effet peau d'orange). J'en profite donc pour tout refaire avec bien entendu une dépose complète. Sans compter cela permettra d'enlever l'antenne de toit et les trous du becquet dans le coffre arrière.
Pour la sellerie rien n'est encore décidé. Le cout d'un cuir n'est pas plus cher qu'un velours.
A priori, je serai un peu plus partant sur le cuir, (là par contre je ne respecte pas l'origine ! ).
J'ai des sièges chauffant à l'avant, ce qui me parait bizarre (sièges en velours d'origine avec sièges chauffants ???).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, l'option a elle bien existée ? Je dois creuser ce sujet.
Pour le sellier, je vais me tourner vers un compagnon du devoir car il y a cuir et cuir et velours et velours!
Bref des semaines d'immobilisation en perspectives
Pour la sellerie rien n'est encore décidé. Le cout d'un cuir n'est pas plus cher qu'un velours.
A priori, je serai un peu plus partant sur le cuir, (là par contre je ne respecte pas l'origine ! ).
J'ai des sièges chauffant à l'avant, ce qui me parait bizarre (sièges en velours d'origine avec sièges chauffants ???).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, l'option a elle bien existée ? Je dois creuser ce sujet.
Pour le sellier, je vais me tourner vers un compagnon du devoir car il y a cuir et cuir et velours et velours!
Bref des semaines d'immobilisation en perspectives
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
L'option sièges chauffants était bien disponible aussi bien avec le velours que le cuir.
Il faudrait arriver à trouver un cuir proche de celui de l'origine, plutôt épais par rapport à ce qui se fait maintenant. Pour ma part, je préfère le cuir.
Il faudrait arriver à trouver un cuir proche de celui de l'origine, plutôt épais par rapport à ce qui se fait maintenant. Pour ma part, je préfère le cuir.
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: S-KLASSE 280se
Merci pour cette prompte réponse.
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
stern a écrit:Pour le sellier, je vais me tourner vers un compagnon du devoir car il y a cuir et cuir et velours et velours!
Bref des semaines d'immobilisation en perspectives
Bonjour,
Ta W116 devrait sortir superbe.
Je suis preneur des coordonnées sur le sellier que tu connais, car ça n'est pas évident de trouver la bonne personne.
Cordialement,
Pierre
PIERRE47- Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : GIRONDE (33)
Re: S-KLASSE 280se
Pour la sellerie, j'ai juste rencontré la personne pour l'instant qui m'a semblé très pro.
Attention toutefois au montant de la restauration ! pour te donner un ordre d'idée un intérieur complet au niveau de l'ensemble des sièges va avoisiner les 3500 Euros ! et encore c'est une estimation car je n'avais pas le véhicule avec moi lors de notre entretien.
Mais bon c'est comme tout, quitte à y être autant que ce soit bien fait.
http://www.claudecarriere.fr/
Attention toutefois au montant de la restauration ! pour te donner un ordre d'idée un intérieur complet au niveau de l'ensemble des sièges va avoisiner les 3500 Euros ! et encore c'est une estimation car je n'avais pas le véhicule avec moi lors de notre entretien.
Mais bon c'est comme tout, quitte à y être autant que ce soit bien fait.
http://www.claudecarriere.fr/
stern- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : midi pyrénées
Re: S-KLASSE 280se
Merci pour l'adresse. A suivre.
PIERRE47- Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : GIRONDE (33)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» S-KLASSE 280 SE 1979
» Cursor model 1/43 eme 280SE
» Epave W116 280SE
» Toutes pièces W116 (280SE et 450SE)
» Cursor model 1/43 eme 280SE
» Epave W116 280SE
» Toutes pièces W116 (280SE et 450SE)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|