La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
+8
Hubert
coriolan
naoufel
braketou
Iseki
fab
mv85450
grizzly_95
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Après avoir usé dans mon enfance une 450 SEL filoguidée dont j'étais particulièrement fier, j'ai toujours eu envie de m'en offrir une vraie. Même si, au départ, je ne cherchais pas une W116 avec une motorisation particulière, je suis tombé par hasard (enfin, Fab m'a bien guidé là dessus !) sur une belle 450 SEL 6.9 à un prix plus que raisonnable. C'est un modèle de 1976, sans option (heureusement que la dotation de base des 6.9 est bien plus fournie que sur les autres W116). La voiture était arrêtée depuis presque 3 ans suite à une fuite sur le circuit d'hydraulique. Je suis donc allé la voir dans son parking souterrain avec une batterie dans la poche. Au 2ème coup de clé, la voiture a démarré mais est resté scotchée au sol puisque la suspension refusait obstinément de monter. J'ai quand même pu vérifier que la climatisation et autres accessoires fonctionnent.
La voici dans son parking :
Eh oui, elle est bien basse ! Si elle ne monte pas, il sera impossible de braquer les roues !
Pour la sortir, il fallait coûte que coûte que la voiture se lève, de gré ou de force. Je suis donc retourné la voir 2 jours plus tard après avoir grossièrement taillé des cales dans des bastaings au cas où la suspension ne serait pas plus coopérative. Première intervention: réamorcer la pompe que je pensais désamorcée. Je n'ai pas pu la gaver de ZHM puis qu'en fait, elle était bien pleine d'huile. Donc, il fallait bien en avoir le cœur net, je m'installe au volant et démarre après avoir mis la commande de suspension en position haute. Et là, Ô miracle, je sens l'arrière se lever puis l'avant. Après quelques essais de montée/descente, aucune anomalie n'apparait, même la fuite a disparu. Les choses se présentaient donc bien pour la sortir du parking et l'amener jusqu'au plateau pour la rapatriement à la maison !
Malgré une petite appréhension le jour J, tout s'est passé pour le mieux pour l'amener par ses propres moyens au grand air.
La voilà arrivée à la maison, "légèrement" poussiéreuse
Après avoir tourné un moment, la fuite s'est déclarée à nouveau. Verdict: c'est la pompe hydraulique qui fuit.
La voici dans son parking :
Eh oui, elle est bien basse ! Si elle ne monte pas, il sera impossible de braquer les roues !
Pour la sortir, il fallait coûte que coûte que la voiture se lève, de gré ou de force. Je suis donc retourné la voir 2 jours plus tard après avoir grossièrement taillé des cales dans des bastaings au cas où la suspension ne serait pas plus coopérative. Première intervention: réamorcer la pompe que je pensais désamorcée. Je n'ai pas pu la gaver de ZHM puis qu'en fait, elle était bien pleine d'huile. Donc, il fallait bien en avoir le cœur net, je m'installe au volant et démarre après avoir mis la commande de suspension en position haute. Et là, Ô miracle, je sens l'arrière se lever puis l'avant. Après quelques essais de montée/descente, aucune anomalie n'apparait, même la fuite a disparu. Les choses se présentaient donc bien pour la sortir du parking et l'amener jusqu'au plateau pour la rapatriement à la maison !
Malgré une petite appréhension le jour J, tout s'est passé pour le mieux pour l'amener par ses propres moyens au grand air.
La voilà arrivée à la maison, "légèrement" poussiéreuse
Après avoir tourné un moment, la fuite s'est déclarée à nouveau. Verdict: c'est la pompe hydraulique qui fuit.
Dernière édition par grizzly_95 le Mer 3 Déc - 8:50, édité 2 fois
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Salut Eric
Félicitations pour cette belle auto,
Peut-être que tu feras le rdv de Thoiry avec c'est une 126 -10
Au plaisir
Michel
Félicitations pour cette belle auto,
Peut-être que tu feras le rdv de Thoiry avec c'est une 126 -10
Au plaisir
Michel
mv85450- Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 70
Localisation : 85 Sud
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Non, Thoiry, c'est un rencard W126 donc j'irai avec la 560 sauf si elle a un problème. En attendant, je n'ai pas reçu le kit de joints et la 6.9 est toujours immobilisée et je n'ai pas encore roulé avec !
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Eric, tu as omis de préciser le kilométrage de la belle, qui est bien plausible eu égard à l'état de la sellerie conducteur !
La 6.9l fut produite à 7380 exemplaires dans le monde, c'est dire la faible quantité en bon état qu'il reste en France !
Bref, un collector, bravo Eric !
La 6.9l fut produite à 7380 exemplaires dans le monde, c'est dire la faible quantité en bon état qu'il reste en France !
Bref, un collector, bravo Eric !
fab- Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Idf 92
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
J'ai hâte de la voir (si le boulot me le permet...), car elle a vraiment l'air splendide !
Il faut qu'elle soit préservée bien au sec car la corrosion galope vite sur ces modèles.
Comme le souligne Fab, c'est un collector à plusieurs titres : la rareté eu égard aux chiffres de production, l'état général et le kilométrage du modèle présenté, et surtout l'exclusivité de la version.
A conserver dans de bonnes conditions, à utiliser sans retenue pour le plaisir et l'amour des belles mécaniques, car le 6,9L fait partie des moteurs de légende chez Mercedes.
Bref, la classe...
Il faut qu'elle soit préservée bien au sec car la corrosion galope vite sur ces modèles.
Comme le souligne Fab, c'est un collector à plusieurs titres : la rareté eu égard aux chiffres de production, l'état général et le kilométrage du modèle présenté, et surtout l'exclusivité de la version.
A conserver dans de bonnes conditions, à utiliser sans retenue pour le plaisir et l'amour des belles mécaniques, car le 6,9L fait partie des moteurs de légende chez Mercedes.
Bref, la classe...
Iseki- Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Pas loin de la mer...
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Pour le stockage..ben ...heu....il faudra la bourrer de cire dans les corps creux, elle sera sur la voie publique
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
L'idéal serait de lui louer un box (assez grand), car dehors elle va vite se détériorer : ce serait dommage.
Iseki- Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Pas loin de la mer...
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Iseki a écrit:L'idéal serait de lui louer un box (assez grand), car dehors elle va vite se détériorer : ce serait dommage.
+1 !
fab- Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Idf 92
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Elle est superbe cette auto et ne demande q'un nettoyage et 2 panneaux avant Elle sera parfaite ensuite !
braketou- Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 62
Localisation : Sud
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Je suis dégouté, il y a une 450 SEL à 500 € près de chez moi avec l'intérieur bleu mais je n'ai pas de place pour la prendre
J'attends cette semaine un Becker Mexico. Je verrai ensuite pour les boiseries étendues, selon le budget de remise en service.
J'attends cette semaine un Becker Mexico. Je verrai ensuite pour les boiseries étendues, selon le budget de remise en service.
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Pas vraiment de la bonne époque mais jolie quand même
braketou- Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 62
Localisation : Sud
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
braketou a écrit:Pas vraiment de la bonne époque mais jolie quand même
Oui, je sais qu'il est de l'époque de la fin des W126 mais ceux livrés sur la W116 étaient vraiment trop rustiques à mon goût et je trouve que celui là ne jure pas. C'est sûr, je n'en aurais quand même pas mis un comme ça dans la W108.
Sinon, j'ai remplacé le joint de la pompe et sans démarreur, je n'ai pas pu tester de l'efficacité de la réparation. J'avais acheté tout une série de joint mais finalement, il n'y en a qu'un seul joint torique dans la pompe. Coût de la réparation: 5 € de joint + 30 € de ZHM perdu !
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
félicitation pour ton achat Eric
naoufel- Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
J'ai récupéré hier la pompe hydraulique du moteur M117 que j'avais vendu, je l'ai posée et .......ça ne fuit plus. La belle est bientôt prête à prendre la route.
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Top moumoute !
Iseki- Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Pas loin de la mer...
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
grizzly_95 a écrit:J'ai récupéré hier la pompe hydraulique du moteur M117 que j'avais vendu, je l'ai posée et .......ça ne fuit plus. La belle est bientôt prête à prendre la route.
Ah je suis content, tu te rappelles, lorsque tu avais évoqué la fuite à l'avant, on avait évoqué soit la pompe, soit une durite, et on avait vu que les pompes étaient communes aux w123 & 126 et qu'elles étaient tout à fait abordables sur Ebay !
Le diag était donc le bon et la réparation à moindre frais !
Super !
fab- Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Idf 92
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Le contrôle technique est passé, j'ai enfin pu l'essayer. Hou là, c'est du brutal à ne pas mettre entre toutes les mains ! Une 560 parait presque poussive à coté !
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Tu viens avec demain au rencard ?
fab- Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Idf 92
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
grizzly_95 a écrit:Le contrôle technique est passé
Il dit quoi le CT ?
fab- Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Idf 92
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Un peu de corrosion sur un passage d'aile arrière, fuite d'huile moteur et un flexible de freins à changer.
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Superbes
braketou- Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 62
Localisation : Sud
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
grizzly_95 a écrit:Je suis dégouté, il y a une 450 SEL à 500 € près de chez moi avec l'intérieur bleu mais je n'ai pas de place pour la prendre
J'attends cette semaine un Becker Mexico. Je verrai ensuite pour les boiseries étendues, selon le budget de remise en service.
500€ une 450sel? C'est une épave?
coriolan- Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 52
Localisation : 93300
Re: La 450 SEL 6.9 de grizzly_95
Elle n'était pas fraîche du tout
grizzly_95- Admin
- Messages : 257
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 57
Localisation : Louvres (95)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|